Page 3 - Le Médecin Radiologue de France - Hors-série Chicago 2012
P. 3

                        CAD développé par Fujifilm :
dédié aux images Amulet
Le nouveau CAD développé par Fujifilm est un outil complémentaire d‘aide au diagnostic en mammographie numérique. Grâce à son algorythme basé sur la reconnaissance de forme et de densité, il assiste le radiologue en surlignant les zones d‘intérêt.
Ce système de lecture ne remplace donc pas le praticien, mais l‘aide dans son travail, surtout pour la détection des faux négatifs. Cet outil s’appuie sur les images de haute qualité de l’Amulet.
Console de diagnostic 3D
Fujifilm introduit une nouvelle technologie qui fait entrer le dépistage du cancer du sein dans une nouvelle dimension : la mammographie numérique 3D. Capitalisant sur les performances et les caractéristiques uniques de son nouveau sénographe, l’Amulet F, Fujifilm a développé un système d’affichage des images en stéréoscopie basé sur les techniques de la photo et du cinéma 3D.
Grâce à cette nouvelle technologie, les radiologues obtiennent une visualisation en 3D des différentes structures du sein, pour un diagnostic plus précis et un nombre de biopsies potentiellement réduit. Les foyers de microcalcifications sont ainsi plus faciles à caractériser et les superpositions de tissus ne se confondent plus avec les masses.
Imagerie du sein par tomosynthèse
L’Amulet Innovality conçu par Fujifilm est le seul mammographe du marché permettant de réaliser
Fujifilm soutient la campagne
du Ruban Rose dans le cadre
du dépistage précoce du cancer du sein.
l’ensemble des examens mammographiques 2D, 3D et de tomosynthèse. À partir d’une acquisition à faible dose avec temps d’exposition très court sous différents angles de balayage 15°ou 40°, cette technologie permet de reconstruire une série de coupes avec une grande résolution. Ces coupes peuvent être affichées individuellement ou en mode ciné. Ainsi reconstituées, elles permettent d’éliminer les problèmes de superposition de tissus pour l’obtention d’une image encore plus précise.
Echographie mammaire
Afin de compléter votre diagnostic, Fujifilm propose désormais une large gamme d‘échographes pluri- disciplinaires.
De l‘échographe compact à l‘appareil aux technologies avancées, ces plateformes peuvent être équipées de sondes linéaires couvrant des fréquences allant de 10 à 22 MHz, et intégrant les dernières évolutions en matière de 3D ou d‘élastographie quantitative.
Les images échographiques mammaires sont alors d’une précision exceptionnelle, pour un diagnostic plus sûr et complet.
Conscient que le service est aussi important que la qualité des équipements, Fujifilm assure, grâce à ses équipes d’application et de maintenance, une couverture de proximité sur l’ensemble du territoire national.
Serge Amban
Chef de Produit Mammographie
                ImageetTexte.com -16500 - Crédits : Fuji, DR.














































































   1   2   3   4   5