Page 11 - Le Médecin Radiologue de France - Hors-série Chicago 2010
P. 11

  Imagerie par Résonance Magnétique au RSNA 2010 :
Au RSNA 2010, Philips présentera la configuration Panorama HFO Oncology. Il s’agit d’une solution d’imagerie pour l’oncologie, permettant l’IRM durant le traitement par radiations. L’environnement ouvert qu’offre le Panorama permet de scanner les patients en position de traitement, ainsi que la prise de biopsie guidée pour IRM, la brachythérapie et d’autres procédures invasives minimales. Philips présentera aussi la dernière génération de son serveur d’applications cliniques Multi-Modalités PORTAL avec une optique plus collaborative entre radiologues et cliniciens. Parmi les autres temps forts du RSNA 2010 en matière d’IRM : Lors de l’édition 2010 du RSNA, Philips présentera les dernières évolutions de son Achieva 3.0T TX, qui compte parmi les systèmes d’imagerie IRM les plus puissants actuellement sur le marché.
Philips présentera aussi : le premier système Mobile 3.0T IRM avec Multi-Transmit – ACHIEVA 3.0T TX Mobile, sa solution Elite Breast mais aussi, son système de traitement des fibromes par ultrasons ciblés haute intensité guidés par IRM, Sonalleve MR-HIFU*. Sonalleve utilise les ultrasons ciblés pour chauffer et coaguler les tissus profonds sans endommager les tissus alentours, et les associe aux capacités IRM de pointe en matière de repérage, de guidage et de suivi des températures au sein des tissus mous.
Médecine Nucléaire Philips
au RSNA 2010 :
Philips présentera la caméra hybride BrightView XCT, désormais équipée d’une technologie de reconstruction itérative complète (SPECT et CT), premier et seul système Hybride à pouvoir s’en vanter. La nouvelle reconstruction itérative TDM à faible dose et capteur plan améliore la localisation tout en délivrant beaucoup moins de dose au patient pour une image plus résolutive, plus uniforme et beaucoup moins bruitée. La valeur d’Astonish SPECT (algorithme de reconstruction) est bien établie, et le nouveau développement jette les bases de la TDM itérative. C’est la seule plateforme TDM spécialement conçue pour la médecine nucléaire.
Philips présentera également le seul système PET/MR corps entier déjà installé. Ce système hybride combine les qualités d’imagerie incomparables du PET Gemini TF (temps de vol) avec celles de l’imageur par résonance Achieva 3T. C’est une nouvelle modalité qui fournira de meilleurs diagnostics dans des domaines plus vaste tels que les cancers du sein, gynécologiques, pédiatriques, la cardiologie, avec toujours moins d’irradiation pour le patient.
Imagerie de la femme :
Le système Philips GEMINI TF Big Bore PET/CT combine les capacités de Brilliance TDM Big Bore à une performance PET haut de gamme, aidant les cliniciens à diagnostiquer le cancer du sein (entre autres) et à en évaluer le stade de
développement avec plus de précision. Quand au cancer du sein ce n’est pas l’examen principal de la TEP, par contre le très large tunnel du BigBore permet l’examen dans les mêmes conditions de placement que lors du traitement (sein pelvis...).
Présentation de l’Echographie
au RSNA 2010 :
Le nouvel iU22 xMATRIX est une révolution en matière d’imagerie ultrasonore haute performance. La technologie innovante xMATRIX apporte davantage d’informations cliniques et concourt ainsi à une plus grande confiance diagnostique; elle diminue également la durée des examens et réduit les troubles musculo-squelettiques professionnels courants. xMATRIX est une technologie unique, qui permet d’exploiter la nouvelle sonde X6-1, qui s’appuie sur la puissance de plus de 9000 éléments actifs, soit 20 fois plus que les sondes conventionnelles actuelles, pour capturer des images haute résolution d’une incroyable netteté même chez les patients techniquement difficiles.
Avec PercuNav, l’iU22 xMATRIX offre des capacités intégrées de fusion d’image et de navigation interventionnelle.
Présentation du Philips Women’s Health au RSNA 2010 :
Le cancer du sein se présentant différemment en fonction des femmes, les nouvelles études et directives suggèrent une approche multimodale pour un dépistage, un diagnostic et une gestion exhaustive. Philips est un leader en matière de solutions diagnostiques pour la santé du sein ; nous proposons une imagerie de pointe en matière de mammographie*, d’ultrasons, de IRM et de PET/TDM, appuyés par une gestion des informations de pointe.
Mammographie*
Lors du RSNA 2010, Philips Women’s Healthcare présentera la nouvelle option stéréotaxique de pointe pour MammoDiagnost DR, notre solution numérique directe de mammographie. MammoDiagnost DR inclut aussi le traitement d’images UNIQUE, afin de permettre aux cliniciens d’identifier de minuscules microcalcifications et de visualiser les structures tissulaires des seins, et une interface utilisateur Eleva, facilitant une opération intuitive et des interactions personnalisées permettant aux cliniciens de travailler plus rapidement et avec plus de certitude. n
* Non disponible à la vente en Amérique du Nord
Jean-Luc BUDILLON
Directeur Général, Philips Healthcare France
Publi rédactionnel
           Supplément au numéro 330 Novembre - décembre 2010
11
                         










































































   8   9   10   11   12