Page 10 - Le Médecin Radiologue de France - Hors-série Chicago 2010
P. 10

 Publi
rédactionnel
Philips Healthcare
au RSNA 2010
Les visiteurs du stand Philips Healthcare comprendront immédiatement que les dernières innovations de l’entreprise en matière de radiologie sont le résultat d’un travail quotidien avec les radiologues. Les nouvelles solutions présentées en avant-première au RSNA 2010 ont en effet toutes été conçues pour une intégration optimisée, une sécurité accrue du patient et un meilleur retour sur investissement.
   Philips intègre à sa nouvelle génération de systèmes d’imagerie des technologies de pointe optimisant la collaboration entre radiologues et médecins référents, assurant ainsi au patient un traitement réellement personnalisé. Les cliniciens découvriront des systèmes hybrides à l’efficacité inédite (et en tout cas, supérieure aux modèles non mixtes.). Les praticiens bénéficieront également d’un avantage technologique tout au long de la durée de vie de ces nouveaux équipements grâce à des flux de travail optimisés et à une intégration simplifiée des dernières innovations lors des mises à niveau.
Aux yeux de Philips, il est essentiel que les radiologues soient au cœur du diagnostic et de la thérapeutique ; de cette manière, ils peuvent prendre les meilleures décisions cliniques avec autorité et confiance et ce, pour des soins plus sûrs et plus efficaces à des coûts plus faibles.
Vous trouverez ci-dessous les détails de chaque ligne d’activité Philips présentée lors du RSNA 2010.
Philips Diagnostic X-Ray
au RSNA 2010 :
Philips offre un détecteur portable sans fil à capteur plan permettant aux utilisateurs de découvrir une sensation nouvelle de liberté tout en exécutant une variété d’applications ambitieuses.
Cette année, Philips présentera des solutions entièrement intégrées répondant aux besoins propres des clients dans les environnements d’urgence, les salles de soins intensifs et les salles de réveil. Ces nouvelles solutions équipées des fonctions DigitalDiagnost de Philips, d’une grande fiabilité, permettent un flux de travail numérique sans accroc, avec des résultats instantanés et une exceptionnelle qualité d’image grâce à UNIQUE (Le traitement d’images).
La solution deux en un Juno DRF combine tout le nécessaire aux applications de radiographie et de fluoroscopie numérique en un seul système. Avec son double mode d’imagerie et son design unique en accès ouvert, la Juno DRF, non contente d’accroître la capacité d’utilisation de la salle, est parfaitement positionnée pour les examens bariatriques.
Philips Healthcare Informatics
au RSNA 2010 :
Philips introduit une série de nouvelles applications Workflow Layer pour son populaire iSite PACs. ISite PACS est une solution cohésive associant des données patient pertinentes à des applications cliniques pour délivrer en trois secondes maximum des images n’importe où dans l’établissement hospitalier.
Radiographie interventionnelle Philips au RSNA 2010 :
Les directives en matière de santé ne cessant d’évoluer, les prestataires de soins et les patients s’inquiètent des risques potentiels de fortes doses de radiations. Sachant cela, Philips est depuis plusieurs années le pionnier des technologies permettant de réduire les doses. Sa dernière innovation dans ce domaine : DoseAware.
Un système permettant de donner une information de la dose reçue en temps réel de toutes les personnes dans la salle de fluoroscopie.
Guidage d’aiguille Live 3D : XperGuide
XperGuide offre un système de guidage d’aiguille par imagerie live 3D, vous permettant d’effectuer des procédures percutanées dans votre salle d’imagerie interventionnelle. Il superpose la fluoroscopie « live » et les données d’imagerie 3D des tissus mous issus des scanners ou IRM précédemment acquis ou de notre XperCT, apportant des informations sur le trajet et la cible de l’aiguille.
Philips Computed Tomography (TDM) au RSNA 2010 :
Le RSNA 2010 fera date dans l’histoire de Philips TDM, alors que nous continuons d’innover en gardant à l’esprit l’intégration clinique et par-dessus tout le patient. Pleins feux donc sur l’éventail de solutions cliniques, telle que la technique de reconstruction itérative unique iDose, qui peut réduire l’exposition du patient aux rayons X jusqu’à 80 % sans modifier la qualité de l’image. Philips présentera aussi une évolution de nos applications cliniques dans une optique plus collaborative, avec notre produit primé : le serveur d’applications Portal.
   10
Supplément au numéro 330 Novembre - décembre 2010
                                









































































   8   9   10   11   12