Page 1 - Le Médecin Radiologue de France - Hors-série Chicago 2010
P. 1

 Hors série
NOV-DEC # 330 2010
                                                       fnmr.org
 On peut rêver
La participation Française au d’investissement en achat et maintenance et par une RSNA porte à penser que ce perte de confiance dans l’avenir.
  Dr Jacques NINEY
Congrès fait partie des incontournables de la vie d’un médecin radiologue.
Avenir sur la pérennité de nos structures et perte de confiance que l’on peut avoir envers nos institutionnels qui n’hésitent pas à supprimer des cotations d’actes.
Fait paradoxal, cette suppression intéresse principalement le futur de l’imagerie en s’attaquant à la numérisation et à l’archivage.
Dès lors, on peut rêver de télémédecine, de téléimagerie ; on peut rêver de scanners ultra rapides qui permettront à certains(es) de dénoncer « des gains de productivité » ; on peut rêver d’IRM de plus en plus performantes alors que la Cour des Comptes estime que nos forfaits techniques sont surévalués (ce qui empêcherait l’attribution de nouveaux matériels !!!) ;
rêvons donc, la ville de Chicago est agréable à visiter.
Docteur Jacques NINEY Président de la FNMR
Les exposés, conférences, posters sont toujours intéressants. La qualité scientifique nullement remise en cause même si d’autres congrès, en particulier européens, présentent un intérêt tout aussi marqué. L’exposition scientifique marque par son gigantisme.
Ce salon du matériel radiologique a une caractéristique nulle part ailleurs retrouvée, la présence en un seul lieu de tous les constructeurs mondiaux qui exposent, non seulement leurs matériels actuels, mais également les nouveautés que l’on serait susceptible de retrouver dans nos cabinets et structures.
Ce conditionnel est évidemment dû, non seulement au mode d’attributions technocratiques que nous subissons, mais également aux contraintes budgétaires qui nous sont imposées. Contraintes budgétaires se traduisant par une diminution des possibilités
sommaire
n Salaires 2009 aux Etats-Unis :
une bonne année pour les radiologues 04
n Healthy people 2020 05 n Qu’adviendra-t-il de la réforme du système
de santé d’Obama ? 08 n RSNA et schizophrénie 09 n Principaux indicateurs Etats-Unis France 12
Annonceurs
FUJI______________________________________________ 06 et 07 GUERBET ________________________________________ 02 et 03 PHILIPS ____________________________________________ 10 et 11
N° HORS SÉRIE MENSUEL - ISSN 0754-7749
                                                          EN DIRECT DE CHICAGO RSNA 2010
    










































































   1   2   3   4   5